Wiki Calhounsquare
Advertisement
Boni1

Boni Boyer (photo du tour book de la tournée Lovesexy

Boni Boyer, de son vrai nom Bonita Louisa Boyer, est une chanteuse et claviériste ayant travaillé avec Prince sur les tournées Sign O The Times et Lovesexy.

Biographie et parcours musical[]

Boni Boyer est née le 28 juillet 1958 à Wahington D.C., Etats-Unis. Elle décède d'une rupture d’anévrisme le 4 décembre 1996 à l'âge de 38 ans.

En dehors de son travail avec Prince, elle joua avec de nombreux artistes dont Lionel Richie, Tony! Toni! Toné!, Con Funk Shun, Digital Underground, Al Jarreau, Sylvester, Angela Bofill, Steven Winwood, et Patti LaBelle

Travail avec Prince[]

Boni Boyer jouait dans une nouvelle version du groupe de Sheila E mise en place à partir de 1986. Après la séparation des Revolution en septembre 1986, Prince constitua un nouveau groupe dans lequel il recruta la majeure partie du groupe de Sheila E dont Levi Seacer Jr à la basse, et Boni Boyer aux claviers et voix.

Boni Boyer est une figure essentielle sur le travail de Prince de cette époque. Elle apparaît au public lors de la tournée européenne de Sign O The Times en mai et juin 1987. Sur disque, on entend sa voix sur de nombreux titres du Black Album, de Lovesexy, et de Graffiti Bridge. Sa participation en concerts s'étend à la fin de la tournée Lovesexy donnée au Japon jusqu'en février 1989.

Avec sa voix chaude et ses talents de claviériste organiste, elle apporte un courant très Soul dans la musique de Prince.

Advertisement