Wiki Calhounsquare
Advertisement

Good Question est un groupe de R'n'B / pop / dance qui a fait paraître un album sur Paisley Park Records / Warner Bros en 1988.

1988 GC USALP

Biographie[]

Le groupe Good Question est formé de deux frères, Sean et Marc Douglas, originaires de Philadelphie en Pennsylvanie. A l'époque de la sortie de l'album ils avaient respectivement 19 et 23 ans.

Travail avec Paisley Park[]

1988 GC promopic1

Le groupe aurait été identifié et signé sur le label Paisley Park Records par Steve Fargnoli, l'un des managers de Prince. La signature intervient dans le cadre de l'expansion du label à des artistes moins impliqués directement avec Prince, comme Taja Sevelle ou Dale Bozzio qui ont fait paraître leurs albums respectifs les mois précédents.

L'album de Good Question est cependant le tout premier du label à ne contenir aucune participation de la part de Prince. Les seuls acteurs qui raccrochent le groupe à l'environnement de Prince sont le trio de managers, Cavallo, Ruffalo, et Fargnoli, ainsi que l'ingénieur du son Femi Jiya, qui a assuré le mixage du disque à Paisley Park Studios. En dehors de cela, l'album a été intégralement créé, joué et enregistré à l'extérieur par des musiciens indépendants.

Good Question (Paisley Park, 1988)[]

1988 GC GANL12

L'album de Good Question parait le 23 août 1988.

Avec les deux autres sorties de ce millésime, à savoir Dale Bozzio et le groupe Three O'Clock, le label Paisley Park affiche sa volonté non seulement de se démarquer de l'oeuvre de Prince, mais aussi d'être suffisamment généraliste pour intéresser un large public. Si Dale Bozzio était plutôt orientée punk/dance, et si Three O'Clock représentait le courant "Paisley Underground" de la fin des 80's (avec les Bangles ou REM, notamment), le groupe Good Question avait pour but d'occuper le terrain dans la mouvance pop/R'n'B avec une sorte de "boy's band" composé de deux frères.

Et il semble tout d'abord que le succès prend, puis que le premier single, Got A New Love, atteint la place de n°1 dans le chart Hot Dance / Club Play, probablement à la faveur d'un remix de Clivilles & Cole qui l'aidera à passer régulièrement en discothèques. Il sera également classé n°51 dans le chart R&B et n°86 dans le classement généraliste du Billboard. Toutefois, l'album aura du mal à convaincre et n'apparaît dans aucun classement, tout comme le second single, Listen To Your Heart.

En effet dans sa globalité le disque ne présente rien de plus qu'un autre acte de R&B, sans véritablement se démarquer de la concurrence de l'époque. L'écoute complète ne recèle pas de titre qui se démarque particulièrement. Le groupe est ensuite retombé dans l'anonymat.

Advertisement