Wiki Calhounsquare
Advertisement
Calhounsquare logo 400

Happy Tears un projet d'album destiné aux enfants et qui aurait été accompagné un recueil de contes. Ce projet a été élaboré durant l'année 1996.

Genèse[]

L'album Happy Tears a été annoncé lors d'une conférence de presse relative à la grossesse de Mayte, qui s'est tenu le 1er avril 1996. Prince et Mayte venaient de se marier le 14 février précédent. Le coffret était considéré comme un projet "multimedia" contenant le CD avec 8 chansons, un livre de contes pour enfants écrits par Mayte et Prince eux-mêmes, et une cassette audio avec le contenu du livre lu par Mayte. L'album aurait été crédité sous les deux noms de Prince (alors Symbole) et Mayte.

Au moment de la conférence de presse, 8 titres et 3 histoires pour enfant étaient prétendument réalisées.

Contenu[]

MT201-16

Symbole interprète She Gave Her Angels durant le show des Muppets Tonight.

Le contenu de l'album est sujet à spéculations. D'après certaines rumeurs il devait contenir au moins 8 titres. Le seul titre officiellement annoncé comme figurant sur l'album fut She Gave Her Angels, un titre que Prince interpréta dans le show des Muppet's Tonight enregistré en septembre 1996. Une nouvelle version de Starfish And Coffee, ré-enregistrée à l'époque, est également présente dans ce show et certains spécialistes pensent qu'elle était également destinée à cet album. Enfin, Be My Mirror, enregistrée lors des sessions de I'll Do Anything en 1992, aurait été candidate à ce disque.

  • She Gave Her Angels
  • Be My Mirror
  • Starfish And Coffee '96

Abandon[]

L'album aurait dû paraître en novembre 1996 aux alentours de la naissance de l'enfant de Prince et de Mayte. Mais leur fils, Amir, étant décédé peu de temps après sa naissance, l'album a été abandonné.

Advertisement