Wiki Calhounsquare
Advertisement
Calhounsquare logo 400

Tout au long de sa carrière, Prince a travaillé sur des projets qui n'ont finalement pas abouti. Cette page regroupe les articles sur les projets abandonnés.

Cette page liste les projets impliquant Prince uniquement, ou des projets de groupe qui n'ont pas abouti.

Seuls les projets complets d'albums ayant ensuite été abandonnés sont chroniqués. Les variations d'albums ayant donné lieu à un résultat final sont détaillés dans les pages relatives à chaque album officiel.

Les projets d'albums concernant les productions sont traités dans l'article des productions correspondantes.

1978-1983 : au début de la carrière de Prince[]

1984-1987 : avec The Revolution[]

1987-1993 : jusqu'au changement de nom[]

1993-1996 : pendant la période du "Symbole"[]

  • The Undertaker (1993) : projet d'un album devant être distribué avec Guitar World Magazine. Un film vidéo intitulé The Undertaker paraît en 1994 en réutilisant partiellement le contenu du CD.
  • Papa EP : projet d'un EP devant paraître pour l'anniversaire de Prince le 7 juin 1993
  • Come EP : projet d'un EP basé autour de l'album Come et prévu pour sortir fin 1994 en incluant des remixes inédits.
  • The Dawn (1994) : projet d'un triple album regroupant sous la forme d'une compilation le contenu des sessions relatives aux albums Come, The Gold Experience, et Chaos And Disorder.
  • Playtime by Versace (1995) : un album compilation constituant la bande son de défilé de mode.
  • The Vault vol. I, II & III (1995) : projet d'une compilation en trois volumes constitué pour compléter les obligations contractuelles de Prince envers la Warner.
  • Happy Tears (1996) : un projet d'album destiné aux enfants et accompagné un livre de contes.
  • The Dawn (1996) : projet d'un album annoncé dans des interviews

1996-2001 : jusqu'au NPG Music Club[]

2001-2010 : les années de légende[]

2010-2016 : les dernières années[]

Après 2016 : les projets du Prince Estate[]

Advertisement