Wiki Calhounsquare
Advertisement
1990 lille ticket

Un ticket de concert pour le show du 17 juin 1990 à Lille

Cet article traite du concert donné par Prince à la Foire de Lille, au "Grand Palais" ou "Hall des Expositions". Ce show de la tournée Nude Tour a lieu le 17 juin 1990, c'est-à-dire le lendemain du concert donné au Parc des Princes, à Paris.

Contexte[]

1990 lille affiche
1990 lille affiche2

Le concert de Lille est programmé le lendemain du show au Parc des Princes, et n'a pas suscité un intérêt monstre de prime abord car beaucoup pensaient que Prince donnerait tout à Paris, et que Lille ne serait qu'un concert sans grand relief.

En dehors du show de Nice en 1985 pour le tournage du clip de America, c'est la première fois que Prince donne un concert en France dans une autre ville que Paris.

Du fait de sa situation géographique, le concert de Lille a attiré, en plus des français, beaucoup de spectateurs venus de Belgique, de Hollande ou d'Allemagne. La salle était donc complète.

Le show[]

Le concert était prévu pour 19 heures, et comme à Paris il y eut tout d'abord la prestation de la chanteuse australienne Jenny Morris en première partie, et qui ne laissa pas un souvenir impérissable. Il a été nécessaire ensuite d'attendre plus d'une heure avant que ne débute le show de Prince.

Le spectacle s'est alors déroulé normalement. Pour les spectateurs qui avaient choisi d'assister aux deux shows, le contraste fut saisissant entre l'immensité du Parc des Princes et la relative petitesse de la salle de Lille (5 000 places). D'après les souvenirs de certains, la sonorisation prévue (la même que celle de la veille) était surdimensionnée.

Contre toute attente, le show de Lille fut en réalité bien plus entrainant que celui de Paris. Sans être dans les concerts phare de cette tournée, le show de Lille a permis à Prince de prouver que le concert en demi-teinte du Parc des Princes n'était qu'une passade et que tout est redevenu comme avant.

Set List[]

DAT Intro
The Future
1999
Housequake / Sexy Dancer
Kiss / Jam
Purple Rain
Take Me With U
Alphabet St. incl. It Takes Two / The Latest Fashion rap
The Question Of U incl. Electric Man
Controversy / D.M.S.R.
Ain't No Way [Rosie Gaines]
Nothing Compares 2 U
Batdance
Partyman
Baby I'm A Star incl. Respect / Brother With A Purpose / We Can Funk

Musiciens[]

Michael Bland : drums
Levi Seacer Jr. : bass
Dr Fink : keyboards
Rosie Gaines : keyboards & vocals
Miko Weaver : guitar
Tony M. : dance / rap
Kirk Johnson : dance / percussions
Damon Dickson : dance

Advertisement