Wiki Calhounsquare
Advertisement
2021 Parade deluxe

Parade Deluxe (photo non officielle)

Parade (Super Deluxe Edition) est un projet d'édition augmentée de l'album Parade, initialement paru en 1986, et dont la sortie a d'abord été envisagée pour 2020. Le projet a été mis de côté pour favoriser la sortie du coffret Sign O The Times Deluxe.

Nota : cette sortie fait actuellement l'objet de rumeurs et n'a fait état d'aucune confirmation officielle.

Genèse[]

Après le succès commercial et critique de l'édition 1999 Deluxe, c'est d'abord l'album Parade qui fut envisagé pour bénéficier d'une édition augmentée. La sortie de ce coffret était située pour l'année 2020. Cependant, il fut jugé plus opportun par le Prince Estate de faire paraître d'abord le coffret Sign O The Times Deluxe, car Parade étant une bande originale de film, ce disque restera dans le giron de Warner après l'année 2021, ce qui n'est pas le cas de Sign O The Times.

Le coffret Parade Deluxe a simplement été mentionné dans des interviews de collaborateurs ou d'artistes potentiellement associés et aucune confirmation officielle n'a été faite à propos de cette sortie. On ne sait pas à quel stade en était son élaboration - il est fort probable que seul le concept ait existé à un moment, sans réellement compiler les morceaux. Il est toutefois assez aisé d'imaginer ce que ce coffret Deluxe pourrait comporter :

  • l'album Parade remasterisé (1 CD)
  • les faces B et versions edit, promo et extended des singles de l'époque (1 à 2 CD)
  • un live audio (2 CD)
  • un DVD d'un concert de la tournée

La question d'intégrer un aftershow de la tournée a probablement aussi été posée.

Nota : Cette page sera complétée quand de nouvelles informations seront disponibles.

Advertisement