Wiki Calhounsquare
Advertisement

Ashley "Támar" Davis est une chanteuse américaine née le 31 mars 1980 à Houston, Texas. Découverte par Prince, son album intitulé Milk & Honey devait paraître en 2006 conjointement avec 3121. Bien que réalisé et fabriqué, l'album n'a été distribué qu'au Japon et pendant seulement quelques jours, ce qui en fait l'une des sorties officielles les plus rares du label NPG Records.

2006 tamar promopic

Album: Milk & Honey (NPG Records / Universal Records, 2006)

Prévu pour être édité quasi simultanément avec l'album 3121 de Prince, l'album de Támar fut initialement intitulé Beautiful, Loved & Blessed, un titre qui figure dans une version légèrement différente sur l'album de Prince et qui fut prévu comme premier single. Des CD promotionnels sont d'ailleurs parus avec ce titre en single.

L'album a été plusieurs fois reporté : annoncé pour mai 2006, sa sortie fut décalée en août avant d'être purement et simplement annulée, faisant de ce disque un cas de figure équivalent au Black Album. Cependant, quelques centaines d'exemplaires ont été distribués et mis en vente sur des sites japonais avant d'être rapidement retirés de la vente. Ce disque a donc un statut particulier, hybride entre une sortie officielle et un album resté inédit, alors que le Black Album n'est lui jamais paru dans le commerce. Les raisons de l'annulation n'ont jamais été rendues publiques, mais il est connu que Prince et Támar ont cessé toute collaboration à la suite de cet incident. Soit parce que leur différent a causé l'annulation de la sortie, soit parce que l'annulation de la sortie a provoqué leur séparation. Le premier album officiel de Támar est paru en novembre 2010 sur le label Syren, intitulé My Name Is Támar. Il ne contient aucun matériel issu des sessions avec Prince.

Advertisement